Des agriculteurs sont mobilisés à hauteur de Chatillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, ce dimanche 28 janvier, depuis 17h30. L'action vise à empêcher l'accès aux quais de déchargement des supermarchés de la ville. Les blocages reprennent dans le même temps sur l'A6 dans le département.
Une cinquantaine d'agriculteurs sont mobilisés ce dimanche 28 janvier à Chatillon-sur-Seine, en Côte-d'Or.
Une vingtaine de tracteurs a été réunie pour bloquer l'accès aux quais de déchargement de cinq supermarchés de la ville. Deux bennes par supermarché doivent y être versées afin de bloquer l'approvisionnement de lundi matin. L'action, débutée aux alentours de 17h30, doit se terminer vers 23h.
À lire aussi : Colère des agriculteurs : actions en Côte-d'Or, perturbations en Saône-et-Loire, le point sur qui est prévu en Bourgogne
Un filtrage doit également être organisé à la suite.
"Ça fait déjà plusieurs jours que le ras-le-bol devient de plus en plus grand. Suite aux annonces du gouvernement, qui ne sont pas suffisantes, nous avons décidé de refaire une grosse action. On veut cibler les grandes surfaces, qui bouffent nos marges et mettent des prix de plus en plus importants, indique Jérémy Rognon, agriculteur et président des Jeunes agriculteurs du secteur. Il faut qu'ils revoient leur prix et l'origine des produits".
Un blocage de l'autoroute a également repris cet après-midi sur l'A6 à hauteur de Pouilly-en-Auxois. Un autre est prévu à partir de 21 heures à hauteur d'Arnay-le-Duc, indiquent les Jeunes agriculteurs de Côte-d'Or.