Alors que la 3e édition du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne a lieu du 16 septembre au 30 Octobre, le nouvel équipement sportif de Longvic fait figure d'exemple à suivre. Une visite des lieux a été organisée lundi 12 septembre 2016 en présence des architectes et du maître d'ouvrage.
Tout savoir sur :
La Fête des Lumières 2022 à Lyon
Le mois de l'architecture se déroule dans les départements de la région (61 manifestations dans les quatre départements bourguignons et 2 en Franche-Comté).
Divers rendez-vous sont proposés au grand public : visites, conférences, expositions, projections de films, animations...
La première édition a eu lieu en 2012, et depuis le succès de l'événement n'a jamais cessé de croître. Lors de la précédente édition en 2014, plus de 5000 visiteurs avaient été comptabilisés.
L'objectif du Mois de l'architecture est de faire découvrir la richesse architecturale de la région, mais aussi de présenter aux visiteurs, des lieux qui leur permettent de prendre conscience de l'importance de leur cadre de vie.
Présentation de l'équipement sportif Pecqueux Rolland à Longvic (Pdf)
Reportage :Tiphaine Pfeiffer et Dalila Iberrakene
Son : Yoann Danjou
Montage : Patrick Jouannin
Intervenants: Patrick Stremler , architecte associé de l'agence Dietrich Untertrifaller Architectes
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Côte d'Or a organisé lundi 12 septembre 2016 la visite du nouvel équipement sportif "Véronique Pecqueux-Rolland" à Longvic.
Ce gymnase dédié au handball bénéficie d'une architecture audacieuse. Pour guider les visiteurs, les architectes du projet étaient présents.
•
©France 3 Bourgogne