Cet article date de plus de 4 ans

Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne : 60 événements sont au programme

La 3e édition du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne débute vendredi 16 septembre 2016. Visites, conférences, expos, etc, plus de soixante évènements sont programmés jusqu’au dimanche 30 octobre 
Plus de 60 événements sont au programme du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne
Plus de 60 événements sont au programme du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne

Le Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne a été créé en 2012 à l'initiative de passionnés. Cette troisième édition a pour thème la question du temps en architecture.
"On est parti du constat qu’aujourd’hui l’aménagement des villes et des bâtiments existants, la prévision de leurs évolutions futures et la prise en compte du développement durable ont été intégrés dans l’aménagement de nos espaces à vivre", explique Marc Dauber, président de la Maison de l’architecture de Bourgogne.



Le Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne a pour but de sensibiliser le grand public à la connaissance du cadre de vie dans lequel nous vivons.
C’est l’occasion de découvrir la richesse architecturale de la région à travers de nombreuses animations : visites de bâtiments, rencontres avec des architectes, projections de films, conférences, expositions…

Le programme du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne


Le coup d’envoi du Mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne a lieu vendredi 16 septembre 2016 à la Léproserie de Meursault, en Côte-d’Or.
Ces bâtiments du 13e siècle seront exceptionnellement ouverts au public après plus de 3 ans de travaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture culture