Météo : après la chaleur intense du début de semaine, la Bourgogne va respirer mais gare aux orages

En Bourgogne, le thermomètre baisse après deux jours de chaleur intense. Des orages sont attendus dès ce mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini la chaleur, le thermomètre baisse enfin dans notre région. Dès mercredi, des averses orageuses sont attendues, notamment sur l'est de la Bourgogne. Côté températures, "on va revenir aux normales de saison en repassant en dessous des 30 degrés", indique Clément Meirone, prévisionniste à Météo France. L'activité électrique concernera notamment le secteur de Vaux-Saules, en Côte-d'Or. Dans la Nièvre, Château-Chinon et Luzy seront sous la pluie. Il fera 25 degrés à Avallon, 26 à Beaune  et 27 à Cuiseaux

Jeudi : un temps plus sec succède aux orages

Jeudi, le temps sera plus sec. Au programme : éclaircies et grand soleil. Les températures repartent à la hausse avec des valeurs souvent comprises entre 26 et 29 degrés. "On se situera un peu au-dessus des normales de saison", précise Clément Meirone. Il fera 28 à Beaune, Auxerre et Joigny.

Vendredi : une belle journée ensoleillée, 30 degrés localement

Le ciel restera dégagé ce vendredi. Une belle journée ensoleillée est prévue avec des températures estivales qui atteindront parfois les trente degrés. Entre 24 et 29 degrés sont attendus en Côte-d'Or, 25 à 27 du côté de l'Yonne. Dans la Nièvre, le thermomètre oscillera entre 24 et 28 degrés. En Saône-et-Loire, Louhans et Mâcon détiendront la maximale, soit 29 degrés.

Samedi : retour d'un temps couvert, baisse des températures

Ce samedi, retour d'un temps couvert. "Une perturbation arrivant par l’ouest de la Bourgogne devrait apporter des pluies dans l'après-midi", prévient Clément Meirone. Les températures vont globalement baisser, avec entre 22 et 25 degrés pour la Côte-d'Or, 23 et 26 pour l'Yonne et 22 et 28 en Saône-et-Loire. Dans la Nièvre, on attend à peine 18 degrés au maximum à l'est du département.

Dimanche : entre éclaircies et pluies

La météo s'améliore en toute fin de semaine. Le ciel se partagera entre éclaircies et pluie. "Les températures se situeront en dessous des normales de saison", annonce le prévisionniste de Météo France. 20 à 24 degrés sont attendus en Côte-d'Or, 23 à 26 dans l'Yonne et 23 à 27 en Saône-et-Loire. C'est à nouveau dans la Nièvre qu'on trouvera parmi les valeurs les moins chaudes de l'après-midi avec 21 degrés dans l'est du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information