Bannière résultats municipales

Résultats des municipales à Montbard : la maire sortante Laurence Porte (DVC) réélue

La participation est en chute libre à Montbard, comme ailleurs en France. Laurence Porte est réélue dès le premier tour de scrutin.

Archives.
Archives. © JC Tardivon / MAXPPP

La maire sortant de Montbard est réélue pour un nouveau mandat. Laurence Porte (DVC) obtient un large score de 64,3%. Elle est suivie de Michel Pineau avec 21,2%, Delphine Delattre (11,7%) et Isabelle Marchal (2,8%).

Laurence Porte avait déjà remporté le scrutin dès le premier tour il y a six ans. La participation s'élève à 48,1%. Elle était de 65,0% il y a six ans.
 

 

Les candidats au premier tour

Quatre listes s'affrontent au premier tour des élections municipales à Montbard, en Côte-d'Or. Dont celle de la maire sortante, Laurence Porte. L'élue UDI, vice-présidente du conseil départemental, repart avec deux tiers de son équipe sortante. 

Michel Pineau, chef de file de l'opposition, est à la tête d'une liste d'union de la gauche. Il bénéficie du soutien du PS, de LFI et du PCF. Delphine Delattre est à la tête d'une liste qui se veut sans étiquette. Isabelle Marchal représente Lutte ouvrière pour ce scrutin pour la seconde fois.
 

La carte des résultats du premier tour

Découvrez les résultats au premier tour des élections municipales à Montbard et dans les communes environnantes.
 
 

Quels résultats en 2014 ?

En 2014, Laurence Porte a remporté le scrutin dès le premier tour, avec 55,0% des voix malgré les quatre listes candidates. La liste socialiste menée par Christelle Silvestre atteint 32,1% des suffrages exprimés.
 
Taux de participation en 2014 : 
Légende des nuances politiques
  • LEXG : Extrême gauche
  • LDVG : Divers gauche
  • LDVC : Divers centre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter