Les 116 candidats qui défendront les couleurs de l’union Les Républicains-UDI aux élections régionales se sont réunis mardi 3 novembre 2015. Ils s’étaient donné rendez-vous dans le village de Gergueuil, qui est le centre géographique de la future grande région Bourgogne-Franche-Comté.
On connaissait déjà les têtes de liste de la droite et du centre droit pour les huit départements de Bourgogne et de Franche-Comté. Cette fois, une nouvelle étape a été franchie avec la réunion des 116 candidats.
François Sauvadet, la tête de liste régionale LR-UDI-DVD, a choisi de rassembler ses troupes à Gergueil, qui compte 128 habitants en Côte-d'Or. Outre le symbole de l’unité entre la Bourgogne et la Franche-Comté, le choix de Gergueuil signifie aussi que "aucune commune, aussi petite soit-elle, ne sera oubliée", a assuré le chef de file de la droite et du centre.
Le député UDI et président du conseil général de Côte-d’Or a adressé des remerciements appuyés au sénateur LR de Haute-Saône, Alain Joyandet, qui fut son rival à l’investiture en Bourgogne-Franche-Comté.
François Sauvadet a aussi annoncé qu'il ferait bientôt " 21 propositions pour le 21e siècle". Il a appelé son électorat à se mobiliser pour adresser "un carton rouge" à Marie-Guite Dufay, la présidente sortante de la région Franche-Comté qui mène le combat pour le PS.
Les listes LR-UDI-DVD devraient être déposées en préfecture mercredi 4 novembre.