Selongey (Côte d'Or) : manifestation contre la fermeture de la perception

Selongey ne veut pas perdre sa perception ! Pour dénoncer la fermeture de la trésorerie de la commune, prévue en janvier 2016, une manifestation était organisée vendredi 10 juillet. Elle a rassemblé de nombreux élus et des habitants mécontents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'annonce de la fermeture de la perception de la commune de Selongey en Côte d'Or a provoqué la colère des élus du secteur. Quel que soit leur bord politique, ils étaient nombreux à manifester, ce vendredi 10 juillet 2015, devant le trésor public, pour dénoncer cette décision prise par l'administration.

Zone rurale désertée...?

Les habitants de la commune étaient aux côtés de leurs élus pour exprimer leurs inquiétudes concernant les fermetures trop fréquentes des services publiques en zone rurale. Le bureau de poste de Selongey, ouvert seulement les après-midi, pourrait être aussi menacé de fermeture. Les syndicats des Finances Publiques ont également fait le déplacement pour soutenir les élus et les habitants dans leur démarche. 

Reportage de Anne Berger et Christophe Gaillard avec : 

  • Charles Poupon, président de la communauté de communes du canton de Selongey (SE)
  • Charles Barrière, conseiller général du canton d'Is-sur-Tille (DVD)
  • Pascal Lhomond, secrétaire départemental CGT Finances Publiques
  • Henri Mastalerz, habitant de Selongey
  • Jean-Claude Laudou, habitant de Selongey

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information