Semaine bleue : les seniors côte d'oriens apprivoisent leurs smartphones

Du 3 au 9 octobre 2016, c’est la Semaine Bleue. Son thème : "A tout âge : faire société." L’objet-roi dans notre société est le smartphone. Ce mercredi, à Chenôve, des seniors assistaient à une conférence pour tout savoir sur les téléphones intelligents.

Pendant la Semaine Bleue en Bourgogne, les seniors se mettent au goût du jour.
A la maison des Aînés de Chenôve, ce mercredi, une vingtaine de personnes ont fait le déplacement pour enrichir leurs connaissances sur les smartphones. Un animateur de la MJC était là pour décoder le jargon informatique et donner quelques conseils.
Les premiers d’entre eux consistent à acheter un smartphone adapté à ses besoins et à éviter de télécharger n’importe quelles applications. Des recommandations simples mais nécessaires pour ces nouveaux utilisateurs de smartphones.

Selon une étude menée en avril 2016 par la marque Doro, leader dans la fabrication de téléphones pour les seniors, 35 % des Français de plus de 65 ans qui ont un téléphone mobile sont désormais équipés d’un smartphone (téléphone intelligent). Mais ils ont des appréhensions dans son utilisation quotidienne. Ceux qui n'en ont pas craignent de s'équiper, se sentant dépassés, "trop vieux". 

Un reportage d'Anne Berger, Dalila Iberrakène et Cécile Frèrebeau
Avec des séniors connectés.
Du 3 au 9 octobre 2016, c’est la Semaine Bleue. Son thème : "A tout âge : faire société." L’objet-roi dans notre société est le smartphone. Ce mercredi, à Chenôve, des seniors assistaient à une conférence pour tout savoir sur les téléphones intelligents.



Durant toute la semaine, la maison des Aînés de Chenôve proposera des sorties et des loisirs aux seniors de la commune : marche, visite de Baume-les-Dames, spectacle…De nombreuses autres communes participent elles aussi à cette semaine qui met à l'honneur les retraités et les personnes âgées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité