La jeune femme ajoute une médaille d'or supplémentaire à sa collection.
Elle grimpe enfin sur le toit de l'Europe. Après l'or mondial en 2014 et l'argent continental en 2017, Alizée Agier a complété sa moisson de médailles.
Face à la suissesse Elena Quirici, tenante du titre, la Semuroise n'a pas laissé passer sa chance ce samedi 30 mars à Guadalajara (Espagne). Une première touche validée après analyse vidéo, puis une deuxième sur un enchaînement au visage créditée d'un nouveau point.
La Suissesse aura beau faire le forcing en fin de combat et revenir à 2-1, elle laisse à Alizée Agier, 24 ans, sa couronne de championne d'Europe.
Venue uniquement pour le titre, après quelques grands rendez-vous manqués, Alizée Agier redevient l'une des grandes dames de cette catégorie des moins de 68 kilos.
Elle sera l'une des grandes favorites l'an prochain pour les Jeux de Tokyo, pour un premier et dernier rendez-vous olympique à ne pas rater, c'est l'unqiue médaille or qui manque encore à son palmarès.
#EuroKarate2019 ?
— FFKarate (@ffkarate) 30 mars 2019
Premier titre européen pour #AlizeeAgier en individuel ! ?
Félicitations championne ?#FranceKarate ??? pic.twitter.com/5EavdEf3RQ
#EuroKarate2019 ?
— FFKarate (@ffkarate) 30 mars 2019
? La joie d’ #AlizeeAgier et de Ludovic Cacheux après la victoire de la Française lors de ces championnats d’Europe en Espagne
? Bravo championne ?#FranceKarate ??? pic.twitter.com/mJJV1Ng8o2