L’entreprise Biscuits Mistral, située à Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, change de mains. Le biscuitier Loc Maria Biscuits a cédé la majorité de ses parts à un repreneur.
Depuis plus de 60 ans, la biscuiterie Mistral, créée en 1954, fabrique toutes sortes de douceurs.
Aujourd’hui, sa gamme comprend notamment le Chocobeur (madeleine longue pur beurre enrobée de chocolat), des rochers à la noix de coco, des brownies, des quatre-quarts, des cookies, le Bourguignon (un gâteau au beurre patissier et au chocolat), etc. Tous ces produits sont vendus notamment par le biais des comités d’entreprise et du magasin d’usine.
La biscuiterie bourguignonne avait été rachetée en 2007 par le groupe Loc Maria Biscuits.
Celui-ci a décidé de céder la majorité de ses parts pour se concentrer sur son cœur de métier : les biscuits bretons. La cession a eu lieu le 4 janvier 2016.
Le repreneur des Biscuits Mistral s’appelle Benoît Chauvel. Il était jusque-là spécialisé dans l’importation et la distribution de produits alimentaires européens.
"Nous nous réjouissons de cette nouvelle organisation. Nous accordons toute notre confiance à Benoit Chauvel, un homme de terrain et d’expérience à qui nous souhaitons tous nos voeux de réussite dans cette nouvelle aventure", explique Jérome Tacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits.