Trafic SNCF : La ligne Dijon - Paris fortement perturbée du 18 septembre au 22 octobre

Dès le lundi 18 septembre et jusqu'au 22 octobre, de nombreux travaux sur la ligne Dijon - Paris et Laroche-Migennes - Clamecy vont impacter le trafic. Aucun train ne circulera lors de certaines semaines ou certains week end. Pendant près de trois semaines, le Morvan ne sera pas desservi par Paris.

Le trafic ferroviaire sera fortement perturbé du 18 septembre au 22 octobre en Bourgogne, notamment sur la ligne Dijon-Paris.

La raison ? "Des travaux de modernisation et de maintenance des voies pour améliorer le confort et la sécurité." Entre Dijon et Laroche-Migennes, la circulation ferroviaire sera interrompue pendant cinq week end consécutifs, du samedi midi au dimanche midi, du 23 septembre au 22 octobre. En semaine, il n'ya aura pas de train du lundi au jeudi, de 9h30 à 17h, entre le 18 septembre et le 5 octobre.

Entre Laroches-Migennes et Auxerre, Avallon et Clamecy, le trafic sera interrompu sur trois week end consécutifs, du 23 septembre au 7 octobre. 

Le Morvan non desservi par Paris pendant près de trois semaines

En conséquence de ces travaux, le Morvan ne sera plus desservi par aucun train en provenance de Paris entrer le 19 septembre et le 8 octobre. "Aucun train en provenance de Paris ne pourra rallier directement le Morvan. Un changement de moyen de transport sera nécessaire en gare de Laroche-Migennes", prévient la SNCF.

Entre Laroche-Migennes et Sens, le trafic ferroviaire sera fortement réduit du samedi 12h ai dimanche 14h, les week ends du 23-24 septembre, 30-1er octobre et 7-8 octobre. "Des bus complémentaires seront mis en place entre les deux gares."

La SNCF a prévu des moyens de substitution par autocars durant toutes ces périodes de travaux. Les places sont limitées. "Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées sont informés par mail ou SMS de cette interruption des circulations et du service de substitution par autocar."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité