Côte-d'Or : la gendarmerie alerte sur les vols à la roulotte au niveau des aires d'autoroute

Lors de la période estivale notamment, la gendarmerie organise des campagnes de prévention auprès des usagers de la route concernant les vols à la roulotte sur les aires d'autoroute.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tous les ans, des vacances de Pâques jusqu'à la fin de la saison estivale, nous avons une recrudescence des vols sur les aires d'autoroute" indique le Capitaine Johan Vaniambourg du groupement de gendarmerie de Côte-d'Or.

Pour lutter contre ce fléau, les gendarmes mènent des campagnes de prévention auprès des automobilistes ainsi que des propriétaires de camping-car et de caravane pour leur livrer quelques conseils. 

"Quand vous dormez sur l'autoroute, pensez à bien fermer votre caravane. Ne laissez pas de porte-monnaie, de téléphone portable ou d'appareil photo quand vous vous éloignez de votre véhicule" explique le Lieutenant Sacha Damm à un touriste hollandais de passage dans le département. 

Un sac à main sous un siège, un écran vidéo pour enfants ou un gps sont autant d'objets qui peuvent être dérobés en un tour de main.

Le message de la gendarmerie est clair : que vous fassiez une courte pause ou que vous passiez la nuit sur une aire d'autoroute à bord de votre véhicule, soyez vigilant.


Le reportage de Marianne Picoche, Tiphaine Pfeiffer et Carlos Zappala : 

Intervenants : 

  • Capitaine Johan Vaniambourg, Groupement de Gendarmerie de Côte-d'Or
  • Lieutenant Sacha Damm, Groupement de Gendarmerie de Côte-d'Or

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information