• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : un grand pas pour le petit Adriano

Un don de 5000 euros a été fait à Adriano, 4 ans, qui rêve de pouvoir marcher.
Un don de 5000 euros a été fait à Adriano, 4 ans, qui rêve de pouvoir marcher.

Il y a quelques jours, nous avons rencontré le petit Adriano et sa famille. A seulement 4 ans, il se bat pour pouvoir marcher. Ce mercredi 17 juillet 2019, un joli et généreux geste lui a été adressé. 

Par Maeva Damoy

Adriano, 4 ans, rêve de marcher. Son seul espoir : une intervention chirurgicale aux Etats-Unis. Une opération lourde et coûteuse pour laquelle ses parents et sa grand-mère se mobilisent depuis plusieurs semaines avec la création d'une cagnotte solidaire sur internet pour récolter des fonds. Nous les avons rencontrés pour leur consacrer un reportage et ce jeudi 17 juillet 2019, ils nous ont confié par téléphone leur joie au moment où un don très généreux leur a été fait. Une chèque de 5000 euros remis par un centre Leclerc de Dijon. 

 
Adriano 4 ans souffre de Leucomalacie périventriculaire
Adriano 4 ans souffre de Leucomalacie périventriculaire
 

Un grand pas pour le combat d'Adriano



Né à 32 semaines de grossesse, Adriano était un grand prématuré. Ce n'est qu'à ses 7 mois et demi que ses parents ont appris qu'il était atteint de Leucomalacie périventriculaire, une maladie qui le prive de l'usage normal de ses membres inférieurs. Un handicap assujéti de troubles visuels et digestifs qui le font souffrir au quotidien. Pour soulager Adriano et lui permettre de courir et jouer avec ses 2 frères, ses parents ont besoin de 70 000 euros pour couvrir les frais de l'opération outre-Atlantique et acheter le matériel nécessaire à sa rééducation. Tous les gestes comptent et sont un pas de plus pour permettre un jour à Adriano de marcher. Pour contribuer à sa cagnotte, c'est par ici.

Un reportage de Maeva Damoy, Isabelle Rivierre et Pascal Rondi :
 
Côte-d'Or : un grand pas pour le petit Adriano

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus