La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort en vigilance orange canicule

Météo France a placé trois départements de la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange canicule ce mardi 31 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois départements de la région sont placés en vigilance orange canicule par Météo France ce mardi 31 juillet. Il s'agit de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire et du Territoire-de-Belfort.

"En plaine de Saône, les maximales atteignent les 33 à 34°C", détaille Météo France. "Mercredi matin, les températures minimales ne descendent en général pas en dessous de 18 à 21°C, et même probablement pas en dessous de 22°C à Mâcon."

"Les températures maximales mercredi après-midi sont de nouveau très chaude, comprises entre 32 et 35°C sur Belfort ; les maximales prévues pour la plaine de Saône sont de 32 à 34°C."


Au niveau national, 19 départements sont placés en vigilance orange.
 


Le Territoire de Belfort en alerte 3 canicule


"Le niveau 3 – Alerte - du plan canicule est activé par la préfecture du Territoire de Belfort. Les services publics et acteurs territoriaux sont invités à mettre en oeuvre les actions de prévention et de gestion adaptées à l’intensité et à la durée du phénomène" explique la préfecture dans un communiqué de presse diffusé ce mardi. Et de conclure : "Si vous avez, dans votre entourage, des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chronique, prenez régulièrement de leurs nouvelles ou rendez-leur visite deux fois par jour et accompagnez-les dans un endroit frais".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information