Le site Seb de Selongey en Côte-d'Or propose des contrats de professionnalisation pour la fabrication d'auto-cuiseurs. Pendant un an, les candidats bénéficieront d'une formation maison avec, potentiellement, un CDI à la clé.
Une cinquantaine de demandeurs d'emplois ou de personnes en reconversion se sont rendus aujourd'hui sur le site historique de Seb en Côte d'Or pour se renseigner et passer des entretiens ce vendredi. Le groupe spécialisé dans le petit électroménager souhaite, en effet, pourvoir huit contrats de professionnalisation pour travailler à la fabrication d'auto-cuiseurs.A partir d'août prochain, l'usine de Selongey, en Côte d'Or, recrutera des candidats qui participeront à une formation qualifiante pour devenir conducteur de système de production automatisée.
Pendant un an, les candidats bénéficieront d'une formation au sein de l'entreprise mais également de 45 jours de cours avec, si tout va bien, un CDI à la clé ! Et c'est bien cette perspective qui motive les candidats qui ont décidé de passer l'entretien après la visite. Les profils sont variés, parfois certains n'ont jamais travaillé dans l'industrie. Mais dans un monde industriel qui souffre, intégrer l'empire SEB, géant de l'électroménager, rassure les postulants que nous avons suivi.
Un reportage de Maryline Barate et Marianne Cazaux.