Coup de vent en Bourgogne : retour progressif à la normal pour le réseau électrique

Dans la plupart des communes bourguignonnes, le réseau électrique est rétabli. Mardi 9 février 2016, les fortes rafales de vent ont entraîné des dégâts sur le réseau ERDF de toute la région. Seule la Nièvre est encore impactée. Le retour à la normale est prévu ce mercredi à 22h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, mardi 9 février 2016, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange aux vents violents dans 3 départements bourguignons : l'Yonne, la Nièvre et la Côte d'Or. Mais la Saône et Loire n'a pas été épargnée non plus par les fortes bourrasques.

A 20h mardi, ERDF indiquait que 18 500 foyers avaient été touchés par une coupure dans la journée sur l'ensemble de la région. Ce mercredi matin, les équipes d'ERDF restent mobilisées.

En Côte d’Or :  70  foyers sont toujours privés d'électricité
En Saône et Loire:  260 foyers sont toujours privés d'électricité, une dizaine de foyers dans l'Yonne.
La Nièvre est le département le plus touché encore ce matin avec 580 foyers sans électricité.

Mercredi soir, ERDF indiquait que tout était rentré dans l'ordre en Côte-d'Or, Yonne et Saône-et-Loire. Des incidents sont encore répertoriés dans la Nièvre où le retour à la normale est prévu mercredi soir à 22h.





ERDF met tout en œuvre pour un retour à la normale d’ici la fin de la journée.
Message de prudence : les fils électriques même tombés à terre sont dangereux et il ne faut en aucun cas les déplacer ou les toucher. Appeler le numéro de dépannage 09726 750 suivi du numéro de votre département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information