Coup de vent en Bourgogne : retour progressif à la normal pour le réseau électrique

Dans la plupart des communes bourguignonnes, le réseau électrique est rétabli. Mardi 9 février 2016, les fortes rafales de vent ont entraîné des dégâts sur le réseau ERDF de toute la région. Seule la Nièvre est encore impactée. Le retour à la normale est prévu ce mercredi à 22h.

Hier, mardi 9 février 2016, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange aux vents violents dans 3 départements bourguignons : l'Yonne, la Nièvre et la Côte d'Or. Mais la Saône et Loire n'a pas été épargnée non plus par les fortes bourrasques.

A 20h mardi, ERDF indiquait que 18 500 foyers avaient été touchés par une coupure dans la journée sur l'ensemble de la région. Ce mercredi matin, les équipes d'ERDF restent mobilisées.

En Côte d’Or :  70  foyers sont toujours privés d'électricité
En Saône et Loire:  260 foyers sont toujours privés d'électricité, une dizaine de foyers dans l'Yonne.
La Nièvre est le département le plus touché encore ce matin avec 580 foyers sans électricité.

Mercredi soir, ERDF indiquait que tout était rentré dans l'ordre en Côte-d'Or, Yonne et Saône-et-Loire. Des incidents sont encore répertoriés dans la Nièvre où le retour à la normale est prévu mercredi soir à 22h.





ERDF met tout en œuvre pour un retour à la normale d’ici la fin de la journée.
Message de prudence : les fils électriques même tombés à terre sont dangereux et il ne faut en aucun cas les déplacer ou les toucher. Appeler le numéro de dépannage 09726 750 suivi du numéro de votre département.