Anais Bescond, 4e de la poursuite d'Oberhof, le 12 janvier, a confirmé son retour en forme avec une 5e place, juste devant Anais Chevalier et Justine Braisaz, 7e ex aequo. La Jurassienne a fait un 10/10 à la carabine.
La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté jeudi le sprint de Ruhpolding en Coupe du monde de biathlon, trois Françaises (Anais Bescond, Anais
Chevalier, Justine Braisaz) ayant réussi à se placer dans le Top 10.
La Jurassienene se classe donc première française, Célia Aymonier elle est 28ème, à noter aussi le retour de Caroline Colombo, de Mouthe qui termine 53 ème pour sa deuxième coupe du monde.
Kuzmina, triple championne olympique, a signé sa 2e victoire de la saison et la 15e de sa carrière en devançant de 11 sec 5/10 l'Italienne Lisa Vittozzi, qui restait sur 2 succès d'affilée, et de 29 sec 01/10 secondes la Suédoise Hannah Oeberg.
L'Italienne Dorothea Wierer, 6e, conserve la tête du classement général de la Coupe du monde. Les Bleues sont, elles, parvenues à réaliser un beau tir groupé. Anais Bescond, 4e de la poursuite d'Oberhof, le 12 janvier, a confirmé son retour en forme avec une 5e place, juste devant Anais Chevalier et Justine Braisaz, 7e ex aequo.
Il s'agit d'une fin de série pour Chevalier après 3 podiums consécutifs. "En skis, c'était compliqué pour moi aujourd'hui, je n'ai pas à me reprocher grand
chose, a avoué Chevalier au micro de la Chaîne L'Equipe. Je vais m'en satisfaire, j'ai mis les balles (10/10, ndlr), c'est déjà un bon point."
Quant à Anaïs Bescond, qui vient d'enchaîner ses deux meilleurs résultats de la saison, elle a indiqué être encore à la recherche "d'autres sensations sur les skis" pour arriver au même niveau d'efficacité qu'à la carabine (10/10).