Coupe du monde de Biathlon : Quentin Fillon-Maillet remporte la poursuite

Le Français Quentin Fillon-Maillet a remporté samedi la poursuite de Soldier Hollow (Etats-Unis), le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde de biathlon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quentin Fillon-Maillet, auteur d'un sans-faute au tir, a devancé le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, 2e, et un autre Français Simon Desthieux, 3e.

Le Jurassien décroche ainsi le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde de biathlon, à trois semaines des Championnats du monde 2019. 
 



Fillon-Maillet, auteur d'un sans-faute au tir, a devancé avec un chrono de 30 min 55 sec 8/10e sur les 12,5 km le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, 2e à 25 sec 9/10e (19 sur 20 au tir), et un autre Français, Simon Desthieux, 3e à 47 sec 3/10e (17 sur 20 au tir).
    
Parti en 6e position, son classement lors du sprint la veille, Fillon-Maillet, 26 ans, a grappillé place après place après chaque passage sur le pas de tir. Il est passé en tête juste avant la dernière séance de tir et a pris le meilleur sur Christiansen, vainqueur du sprint vendredi et le seul jusque là à pouvoir le
suivre, en enchaînant ses cinq derniers tirs debout à une vitesse impressionnante.
  
Il s'agit de sa deuxième victoire de l'hiver et de sa carrière, après son succès dans la mass-start d'Anterselva (Italie) en janvier.
    
L'équipe de France a marqué les esprits lors de cette dernière course individuelle, avant les Championnats du monde 2019 d'Oestersund (Suède) le mois prochain (7-17 mars).
    
Deuxième la veille, Desthieux est de nouveau monté sur le podium, tandis que Simon Fourcade, Fabien Claude et Antonin Guigonnat se sont classés respectivement 15e, 16e et 17e.
  
L'étape américaine a en revanche un peu écorné l'impressionnante supériorité jusque-là du Norvégien Johannes Thingnes Boe.
   
Le N.1 mondial a certes terminé au pied du podium, 4e à 1 min 37 sec 7/10e du vainqueur du jour. Mais comme vendredi dans le sprint, il a rencontré des difficultés au tir, notamment debout avec cinq pénalités.
    
L'étape de Soldier Hollow se termine dimanche avec des relais mixtes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information