Coupe de France (8e tour) : Pontarlier qualifié, Belfort écarté

Au terme de ce 8e tour de la coupe de france, samedi 2 décembre, Pontarlier a vaincu Morteau Montlebon 2-1 tandis que l'ASM Belfort n'a pas réussi à battre Yzeure qui l'a remporté 3-0.

Pontarlier se qualifie à Montlebon (1-2)

Devant un stade Henri-Schaller comble et sur une pelouse partiellement gelée, Pontarlier l'a emporté. Morteau Montlebon s'est pourtant bien battu ouvrant même le score au bout d'un quart d'heure de jeu sur un coup de pied arrêté de Tebourbi. Malgré sa plus grande expérience, le CAP Pontarlier n'était pas à l'abri. Ce n'est qu'à la pause que les Pontissaliens ont pu égaliser.

A la 57e minute, Morteau sera victime d'un coup du sort. Par malchance, Tebourbi va marquer contre son camp, concédant la victoire au CAP qui décroche son ticket pour les 32e de finale.

Score final. Morteau Montlebon (R1) - Pontarlier (N3) : 1-2

Les buts. Morteau Montlebon : Tebourbi (17’) ; Pontarlier : Miranda (30’ sp), Tebourbi (57’ csc)

Belfort éliminé par Yzeure (3-0)

Affublé de trois buts sur la pelouse d'Yzeure, l'ASM Belfort a été incapable de se relerver samedi soir.
La première sanction n'est arrivée qu'au terme de 51 minutes de jeu sur un redoublement de passe dans la surface, Seck pousse le ballon dans la cage belfortaine.

15 minutes plus tard, Millot adresse une frappe gagnante à 30 mètres. 2-0 pour Yzeure. Diot finit le travail avec un 3e but à la 90e minute. Les Auvergnats pourront rejoindre les 32e de finale.

Sxore final. Moulins-Yzeure Foot (N2) - ASM Belfort (N2) : 3-0

Les buts. MYZ : Seck (51'), Millot (67'), DIOT (90').

Avec le FC Sochaux on compte donc deux clubs comtois qualifiés pour les 32èmes de finale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité