Coupe de France : Avallon l'emporte face à Cluses et se qualifie pour les 32èmes de finale

Avallon a remporté la victoire face à Angoulême samedi soir 2 décembre, l'aventure continue pour le club de National 3, qui maintenant espère rencontrer les "gros" clubs de ligue 1 / © FTV
Avallon a remporté la victoire face à Angoulême samedi soir 2 décembre, l'aventure continue pour le club de National 3, qui maintenant espère rencontrer les "gros" clubs de ligue 1 / © FTV

Le CO Avallon s'est imposé samedi 2 décembre 1-0 face à Cluses Scionzier. But inscrit dans les prolongations à la 99e minute par Alexis Gauchot. Le match se disputait au stade de l'abbé deschamps à Auxerre devant 600 spectateurs. 

Par F.L.

Un héros local : Alexis Gauchot
Joueurs et supporters se sont retrouvés samedi soir à Avallon pour fêter la victoire.
Le milieu offensif du CO Avallonais, Alexis Gauchot, a été accueilli en triomphe. C'est l'auteur du but permettant au club d'accéder aux 32èmes de finale de la Coupe de France, une situation inédite pour Avallon.

Un match serré
Le temps réglementaire n'avait pas suffi à arriver à une marque, c'est au cours des prolongations que Avallon a pu s'imposer 1 à 0 devant Cluses-Scionzier, un grand moment partagé par les supporters de l'équipe.

L'envie de rencontrer un "gros club"
Si le tirage est favorable, en accédant aux 32e de finale, les footballeurs amateurs d'Avallon ont désormais une chance sur 3 de tomber sur un club de Ligue 1. Joueurs et entraîneur croisent les doigts.
Une qualification qui fait du bien au moral des joueurs mais aussi aux finances du CO Avallonais. Depuis le début de la compétition. La Coupe de France a déjà rapporté au club amateur plus de 40 000 euros.

Le reportage de Sébastien Kerroux et Marie-Lou Robert
Intervenants :
  • Alexis Gauchot, milieu offensif du CO Avallonnais
  • Sandrine Senez, supportrice avallonnaise
  • Cédric Chevasson, capitaine du Club Olympique Avallonnais
  • Nicolas Pieri, entraîneur du Club Olympique Avallonnais
Avallon : la victoire pour les 32èmes de finale de la Coupe de France
8e tour de Coupe de France de football : le CO Avallon s'est imposé samedi soir 2 décembre 1-0 face à Cluses-Scionzier. Un but inscrit dans les prolongations à la 99e minute par Alexis Gauchot qualifie l'équipe. Le match se disputait au stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre devant 600 spectateurs. Joueurs et supporters se sont retrouvés samedi soir à Avallon pour fêter la victoire. Ils espèrent désormais rencontrer un gros club de Ligue 1 au prochain tour (32e de finale). - France 3 Bourgogne - Sébastien Kerroux et Marie-Lou Robert


A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus