• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : Bordeaux s'impose à Dijon et se qualifie pour les quarts de finale

Bordeaux jouera donc les quarts de finale de la coupe de la Ligue. Les Girondins se sont qualifiés mercredi 19 décembre en s'imposant au stade Gaston Gérard à Dijon 1-0.

Par C.R./AFP

• Bordeaux fait la différence à la 66ème minute

Un but du jeune Croate Toma Basic permet à Bordeaux de s'imposer à Dijon en 1/8ème de finale de la coupe de la Ligue mercredi 19 décembre à Dijon. Basic a donné un avantage décisif aux Girondins à la 66ème minute d'un tir du gauche. Les Bordelais, invaincus depuis le 28 octobre, sont sur une série de neuf matches sans défaite.

Bordeaux a dominé la première période sans se procurer de réelles occasions, hormis sur une frappe trop enlevée de Yann Karamoh (36e). Les Dijonnais se sont montrés un peu plus entreprenants après la mi-temps et Florent Balmont (58e) puis Benjamin Jeannot, juste avant le but bordelais (65e), ont inquiété Gaëtan Poussin, lequel effectuait ses débuts professionnels. 
    
Ce dernier a sauvé son équipe de l'égalisation dijonnaise sur une tentative du Sud-Coréen Chang-hoon Kwon dans les dernières secondes.

Reportage : C.Tarrisse, R.Liboz
Avec : 
Oussama Haddadi, défenseur Dijon FCO
           Olivier Dall'Oglio, entraîneur Dijon FCO​​​​​​​
           Romain Amalfitano, milieu Dijon FCO​​​​​​​
 
DFCO -Bordeaux, le résumé
​​​​​​​
 

• Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon):

"On encaisse un but alors qu'on venait de se procurer une belle occasion par Jeannot. On a fait une deuxième période meilleure que la première, avec plus d'initiatives de notre part. Je suis déçu par le résultat, il nous a juste manqué de la réussite et de la chance offensivement.

On méritait sans doute autant que Bordeaux de se qualifier. Nous avons d'autres préoccupations en ce moment, mais nous n'avions pas négligé ce match."    
  

• Eric Bedouet (entraîneur de Bordeaux):

"Ce match s'est joué sur un coup de dés. Les deux équipes ont eu un manque d'efficacité. Nous n'arrivions pas vraiment à faire mal à l'adversaire. Il y a sans doute un peu de fatigue. Je voulais donner leur chance à de jeunes joueurs, ils ont su la saisir."
    
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus