Coupe de la Ligue : Dijon reçoit Sochaux en direct sur France 3 Bourgogne et Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.
Dijon reçoit Sochaux en 1/16e de finale de la coupe de la Ligue, mercredi 26 octobre 2016. Match à suivre en direct sur France 3 Bourgogne et Franche-Comté !
Dijon reçoit Sochaux en 1/16e de finale de la coupe de la Ligue, mercredi 26 octobre 2016. Match à suivre en direct sur France 3 Bourgogne et Franche-Comté ! © France 3 Bourgogne

En 1/16ème de finale, le "grand derby" de Bourgogne-Franche-Comté sera retransmis en direct mercredi 26 octobre à 21h05. En mise en bouche de ce DFCO-FCSM, une émission spéciale de 15 minutes vous fera vivre l'avant-match, dès 20h05. 

Une nouvelle fois, France 3 se mobilise pour vous faire vivre les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue avec une soirée exceptionnelle le mercredi 26 octobre, et l’opération "A chaque région son match". Et comme les deux clubs bourguignons sont encore en lice, il va falloir jongler avec vos écrans.


Sur France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté, nous vous proposerons logiquement la rencontre qui concerne la nouvelle grande région entre Dijon (Ligue 1) et Sochaux (Ligue 2). Sur internet et sur France 3 Midi-Pyrénées (accessible via les box), nous vous proposerons comme l’an passé Toulouse / AJ Auxerre. Le coup d’envoi des deux rencontres est programmé à 21h05.

Journée spéciale sur France 3 Bourgogne

La bande-annonceDeux clubs emblématiques de Bourgogne-Franche-Comté s’affronteront donc en 1/16e de finale de la coupe de la Ligue, mercredi 26 octobre. Le Dijon FCO reçoit le FC Sochaux-Montbéliard, pour un derby dans cette compétition ! Désormais en Ligue 1, les Dijonnais compteront sur leur public pour battre des Lionceaux qui ont soulevé ce trophée en 2004, mais qui évoluent désormais en Ligue 2. Ce sera l’occasion pour le milieu dijonnais Marvin Martin de retrouver son club formateur, même s’il risque de ne pas jouer (toujours blessé). Pour vivre cet événement au plus près des acteurs, France 3 Bourgogne & Franche-Comté unissent leurs forces et vous proposent plusieurs rendez-vous à l’antenne :

  • le « Grand Direct Midi » dans le 12/13, avec Franck Ménestret, depuis le stade Gaston-Gérard.
  • une page spéciale dans le 19/20, en direct du stade, avec les dirigeants des deux clubs voisins.
  • une émission spéciale « Dijon / Sochaux : le grand derby », de 15 minutes, à 20h05, présentée par Théo Souman et Jean-Christophe Galeazzi, avec les interviews des entraîneurs, des supporters, et une présentation des enjeux du match.
  • la rencontre en direct et en intégralité, dès 21h05, commentée par David Sandona, Marinette Pichon et Théo Souman.

Présentation du match avec le reportage de France 3 Bourgogne et Franche-Comté (récit : Théo Souman), et les interviews de : 
  • Benjamin Leroy, gardien de but du DFCO
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
  • Albert Cartier, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard
durée de la vidéo: 01 min 58
DFCO / Sochaux : présentation du derby en coupe de la Ligue

Avec Laurent Luyat en fin de soirée, vous pourrez revoir tous les buts. Rendez-vous mercredi 26 octobre 2016 pour ne rien manquer de ce grand derby !


Le programme complet des 1/16èmes de finale
Mardi 25 octobre 2016
  • 18:45 : Stade Lavallois - Montpellier Hérault SC
  • 21:00 : FC Nantes - Angers SCO
Mercredi 26 octobre 2016
  • 18:45 : Châteauroux - Girondins de Bordeaux
  • 21:05 : AS Nancy Lorraine - SM Caen (France 3 Régions)
  • 21:05 : Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard (France 3 Bourgogne & Franche-Comté)
  • 21:05 : SC Bastia - EA Guingamp (France 3 Régions)
  • 21:05 : Paris FC - FC Metz (France 3 Régions)
  • 21:05 : Stade Rennais FC - FC Lorient (France 3)
  • 21:05 : Toulouse FC - AJ Auxerre (France 3 Midi-Pyrénées)
  • 21:05 : Clermont Foot - Olympique de Marseille (France 3 Régions)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.