Il est arrivé en juillet en provenance de Créteil et a déjà réussi un joli doublé : s'intégrer au sein du collectif sochalien et, surtout, marquer rapidement des buts. À la veille de recevoir Lens, lundi, Faneva Andriatsima est le meilleur buteur de Ligue 2, avec 8 réalisations. Portrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien d'ostentatoire chez Faneva Andriatsima. Il possède deux voitures : la Peugeot 207 prêtée par le club. Et une Golf de 2009 achetée quand il était à Amiens. Dans sa maison, à côté de la guitare et du synthétiseur avec lesquels il chante du Goldman ou des tubes malgaches avec sa compagne Minah, il y a juste le portrait de joueur du mois du FCSM qu'il a déjà remporté à deux reprises et une fontaine d'eau bénite sur l'étagère.

Faneva Andriatsima connaît son meilleur début de saison depuis son arrivée en France en 2006 au FC Nantes. À 32 ans, après des expériences à Cannes, Boulogne, Beauvais ou encore Créteil, Faneva semble au sommet de sa forme. Celui qui a réellement débuté le football après son bac obtenu en 2001 et des études d'ingénieur à Madagascar a signé un contrat de deux ans avec le FC Sochaux. Portrait d'un vrai chic type.

L'actuel meilleur buteur de la Ligue 2 est sochalien. Faneva Andriatsima, arrivé cet été de Créteil, a déjà marqué huit buts en dix journées de championnat. Portrait d'un joueur mature, à tous les points de vue. Avec le témoignage d'Albert Cartier, entraîneur du FCSM.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information