Cet article date de plus de 3 ans

Coupe de la Ligue : le tirage des 16es de finale pour Dijon et Auxerre

Le DFCO et l'AJ Auxerre connaissent désormais leurs adversaires pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu mercredi 12 septembre à Paris. Le DFCO affrontera Caen à domicile. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au début du mois de septembre, en championnat. Dijon s'était incliné à domicile 2 buts à 0.
 


L'AJ Auxerre se déplacera à Nice, club de Ligue 1. Les Niçois figurent actuellement à la 17e place du championnat. Une division en dessous, Auxerre est 15e du classement de Ligue 2. Les matchs se joueront les 30 et 31 octobre.
 

Pas de 16es de finale pour le FC Sochaux-Montbéliard. Le club s'est incliné au tour précédent contre Brest aux tirs au but.

Les six clubs engagés cette saison dans les compétitions européennes (Paris SG, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, et Bordeaux) effectueront leur entrée en lice lors des 8es de finale, qui se joueront les 18 et 19 décembre. La finale de la Coupe de la Ligue 2019 aura lieu à Lille, au stade Pierre Mauroy.
 

L'intégralité du tirage au sort

Cinq chocs entre clubs de la Ligue 1 seront au programme, il n'y aura qu'un seul duel 100% Ligue 2.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport aj auxerre dijon fco