Coupures d'électricité, interventions sur les voies : la tempête Eleanor secoue la Bourgogne

La tempête est arrivée mercredi en Bourgogne. Tous les départements étaient en vigilance orange pour les vents violents à partir de 3h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à 102km/h à Auxerre, soit "le vent le plus violent depuis le 22 juillet 2013", d'après le site Météo 89. Si les bourraques les plus fortes ont été enregistrées en Saône-et-Loire ce mercredi matin (127 km/h à Mont-Saint-Vincent), les rafales de vent engendrées par le passage de la tempête Eleanor ont particulièrement touché l'Yonne.



Entre 5 et 10h ce matin, les sapeurs pompiers ont effectué environ 70 interventions sur tout le département, principalement pour des dégagements de chaussées, des dégâts sur les toitures ou des câbles électriques arrachés. Aucun blessé n'a pour l'instant été signalé. 


Vigilance maintenue


Conséquence de ces vents violents, 22 000 foyers ont été privés d'électricité en Bourgogne dans la matinée selon Enedis (ex-ERDF), dont  près de la moitié dans l'Yonne. La circulation des trains a également été perturbée avec des retards parfois importants voire l'interruption du trafic sur les lignes en provenance de l'Alsace.



La tempête Eleanor est la quatrième à toucher le pays depuis le début du mois de décembre. Arrivée des îles britanniques, elle balaye la moitié de la France depuis la nuit de mardi à mercredi. Ce mercredi, 49 départements étaient toujours placés en vigilance orange aux vents violents et submersion jusqu'à jeudi à 06h du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information