Covid-19 : Hôtels, campings.. offrez des nuitées en Bourgogne Franche-Comté comme cadeau de Noël

Les temps sont durs pour les professionnels, privés de clients. Le Comité Régional du Tourisme lance une opération de solidarité, avec le même slogan que cet été mais avec des réservations à faire dans des hôtels et/ou des campings. Des cadeaux de Noël sympas. A consommer sans modération.
© Comité régional du Tourisme de Bourgogne Franche-Comté - Eliophot
Les hôteliers font grise mine : peu ont ouvert leurs portes et, même en activité, les établissements tournent au ralenti, bien en deçà de leurs nombres de nuitées habituelles. Pour leur venir en aide, à eux et aussi à un autre secteur d'hébergement, les campings, le Comité Régional du tourisme lance une nouvelle campagne.

Cet été, leur slogan "Sortez chez vous" avait reçu un accueil chaleureux. Il avait beaucoup plu, aux professionnels, aux habitants de la région et aux touristes. Cette campagne a même remporté un prix national, celui des Trophées de la communication dans la catégorie « Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public ».
 

Le même slogan est gardé et une opération lui est ajoutée "Les escapades Solidaires". Il s'agit de donner un coup de pouce aux hôteliers et aux gérants de camping en lançant des  réservations en ligne sur ce site. Avec 25 % de réduction sur le prix... Au total, 97 hôteliers et 31 campings participent à ces "Escapades Solidaires" sur les 8 départements de la région. D'ailleurs, ils sont classés par département pour que le futur client puisse mieux sélectionner sa destination, son mode d'hébergement et son budget. 
Dans le Jura, parmi les offres proposées, des nuitées dans les campings du secteur des lacs, ou une nuit au résidence des thermes de Lons-le-Saunier. Dans le Doubs, si vous avez envie de vacances, vous pourrez vous offrir à prix réduit une nuit à Malbuisson ou au Chateau de la Dame Blanche à Geneuille et son hotel trois étoiles.

Les réservations peuvent se faire jusqu'au 31 décembre et elles sont à "consommer" jusqu'au 30 juin 2021. Pour profiter de l'offre, il vous suffit de contacter l’établissement par téléphone ou mail et donnez lui le code #SORTEZCHEZVOUS.

Allez, pas d'idée de cadeaux de Noël pour des parents ou des proches ? Un petit séjour, même pas très loin de chez soi, fait toujours plaisir !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région bourgogne franche-comté tourisme économie covid-19 société solidarité