Covid-19 : sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, le 12/13 et 19/20 en commun, des journalistes en télétravail

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
France 3 Franche-Comté
France 3 Franche-Comté © Pascal Sulocha

À partir du lundi 3 janvier et au moins jusqu’à la fin du mois de janvier, les journaux régionaux seront diffusés et déclinés à l’échelle de la grande région. France Télévisions a mis en place un plan de continuité d’activité en raison de la situation sanitaire.

L’arrivée du variant Omicron va quelque peu modifier les programmes de France 3 dans les régions. Votre rendez-vous quotidien du 12/13 et 19/20 est maintenu, mais l’édition d'information sera commune à la Bourgogne et la Franche-Comté.

La crise sanitaire due au covid, trop de malades et de remplacements à la dernière minute à gérer, et l'obligation de télétravailler pour les journalistes et personnels techniques en sont la cause.

Les enregistrements de “Vous êtes formidables” sont suspendus. La diffusion de l’avant JT à 18h30 est remplacée par un programme France 3 toutes régions. Le débat Dimanche en Politique est maintenu à l’échelle régionale en BFC.

Télétravail obligatoire pour une grande partie de personnels

Comme dans de nombreuses entreprises, France 3 Bourgogne-Franche-Comté applique les recommandations du gouvernement. Une partie des personnels dont les journalistes, qui travaillent pour le site internet, sont désormais en télétravail. C'est le cas de même des administratifs, ou certains monteurs qui vont travailler à distance sur les reportages que vous verrez chaque jour. Nos journalistes regrettent évidemment de beaucoup moins pouvoir aller sur le terrain. Les équipes de reportages y seront un peu moins nombreuses qu’en temps normal, mais nous irons à votre rencontre aux quatre coins de la région. L’antenne numérique proposera des contenus pour garder un lien fort avec vous, et répondre à vos questions.

Pour nous joindre, nous proposer une idée de reportages

En Franche-Comté

Facebook

Twitter

En Bourgogne

Facebook

Twitter

Et pour nous joindre via le formulaire "on répond à vos questions"


 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.