Covoiturage : En pleine grève, Flixbus lance son "BlaBlaCar"

Une nouvelle plateforme de covoiturage voit le jour. Flixcar sera la plateforme de l'opérateur des cars Macron, les fameux Flixbus. La société promet de tarifs moins chers, sans commission. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, difficile voire impossible de trouver des trajets disponibles partant ou desservant la Bourgogne Franche-Comté. Il faut dire que le service n'a été lancé que depuis le 17 décembre. A quelques jours des fêtes de Noël. 

Le groupe allemand FlixMobility, opérateur des autocars FlixBus, lance FlixCar, son service de covoiturage moyenne et longue distance. Un service qu'il présente comme moins cher pour l'usager car FlixCar ne prélevera pas de commission sur le prix du trajet.
    
Une attaque frontale contre son concurrent  BlaBlaCar qui a créé BlaBlaBus depuis son rachat de Ouibus à la SNCF

Le groupe allemand avait annoncé en juillet son arrivée dans le covoiturage pour 2020, sans préciser par quel pays il commencerait.
    

"On a été plus vite que prévu", a exposé Yvan Lefranc-Morin, directeur général pour la France de la société. "Il n'y a pas d'effet d'opportunité par rapport à la grève" des transports --qui pourrait se prolonger jusqu'aux fêtes--, car le projet était "calé" depuis un certain temps, a assuré le dirigeant.
 

Pas de commission chez FlixCar

 
La plateforme de covoiturage prélève pour chaque trajet en covoiturage des frais de service compris entre 0 et 25%. Il y a un minimum de 1 euro prélevé par BlaBlaCar sur chaque trajet. Cet argent permet à la plateforme de fonctionner.

FlixMobility "a les reins assez solides" pour s'en passer, a expliquer Yvan Lefranc-Morin.

Les usagers attendent de voir. Le service ne propose pas d'appli pour smartphone à ce jour. 
   
    
    
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information