Culture en milieu rural : le Moulin de Brainans accueille des rencontres internationales

Le mardi 21 et mercredi 22 mai 2019, au Moulin de Brainans dans le Jura, l'association Fédélima organise des rencontres culturelles. Ce sont des rendez-vous nationaux autour des projets artistiques en milieu rural. Une occasion de réfléchir sur de nouvelles idées concrètes pour demain. 
© Le Moulin‎ - Rencontres Nationales "Projets artistiques et culturels ruraux"
Depuis une dizaine années, la Fédélima collabore avec différentes organisations : la Fédération des associations de musiques et danses traditionnelles, l'association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés et enfin l'union fédérale d'intervention des structures culturelles. Le mardi 21 et mercredi 22 mai, la Fédélima organise les rencontres au Moulin de Brainans. En tant que fédération nationale, elle a pour objectif de fédérer et de développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles. 

 
L'objectif est de privilégier des échanges et des réflexions entre les différents acteurs venus de toute la France entière. Tous, animent des projets culturels sur des territoires principalement ruraux. Des chercheurs, des élus, des techniciens, des associations culturelles seront présentes durant ces deux jours d'échanges. 
 

Quelques ateliers sélectionnés dans le programme 


Durant ces deux jours, il y aura six ateliers de réflexion : 


Mardi 21 mai 
Mercredi 22 mai
Pour retrouvez tout le programme ici. Les inscriptions sont closes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rencontres vos rendez-vous sorties et loisirs culture