Danakil, Panda Dub, Flavia Coehlo, le Festival No Logo maintient l'édition 2020 et dévoile sa programmation

Publié le Mis à jour le

Si l'épidémie de cornavirus Covid-19 a déjà scellé le sort de nombreux festivals, les organisateurs du NO LOGO Festival prévu du 14 au 16 août à Fraisans dans le Jura ont présenté ce jeudi 16 avril l'affiche du festival.

C'est l'un des plus gros festival reggae de France. Il espère ne pas subir un nouveau calendrier de déconfinement des grands évenements publics en France.

Le 13 avril, Emmanuel Macron a annoncé que les festivals ne pourraient pas se tenir jusqu'à la date du 15 juillet.

Le festival de reggae No Logo qui se déroule dans le cadre des anciennes forges de Fraisans attire environ 14 000 personnes par jour.

"De cette nouvelle annonce portant au 15 juillet prochain "au moins" l'interdiction des grands rassemblements ressortent beaucoup de doutes et de paramètres complexes à prendre en compte pour nous, organisateurs de festivals programmés en dehors de la période d'interdiction actuelle. À ce stade, et en l'absence de visibilité sur les mesures et décisions gouvernementales au-delà du 15 juillet 2020, l'édition 2020 du No Logo Festival reste à ce jour maintenue" avaient indiqué il y a quelques jours les organisateurs.

Ils ont présenté ce soir sur leur page Facebook et chaîne YouTube, l'édition 2020 avec à l'affiche de grands noms comme Danakil, Panda Dub ou la Brésilienne Flavia Coehlo.
 
Revoir la conférence de presse du festival No Logo


Le festival No Logo prévoit du 14 au 16 août, 3 jours de concerts, 45 artistes.

 


Découvrez la programmation jour par jour et les artistes du No Logo 2020

 


A Métabief, le festival de la Paille est toujours dans l'incertitude


Prévu 15 jours plus tôt que le No Logo, le festival de la paille ne s'avance pas lui sur le maintien de son édition prévue les 31 juillet et 1er août.
"Pour ne rien vous cacher, nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Suite aux déclarations du Président de la République interdisant les festivals jusqu’à mi-juillet au moins, nous sommes encore dans l’incertitude concernant le Festival de la Paille programmé fin juillet. Sachez que nos équipes souhaiteraient de tout cœur vous proposer une belle édition 2020, si les conditions sanitaires le permettaient. Cependant, nous avons conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire inédite et des risques légitimes d'annulation qui pèsent sur notre événement. Seule une décision des pouvoirs publics nous permettrait de ne pas mettre en péril l'équilibre financier de notre association si nous devions nous résoudre à une annulation.Dès lors que les pouvoirs publics se seront prononcés sur l'après 15 juillet, nous reviendrons naturellement vers vous" indiquait ce jeudi 16 avril le festival sur sa page Facebooo.