Rémy Rebeyrotte ne sera pas président du groupe LREM

Après le retrait de Perrine Goulet, le député de Saône-et-Loire était le seul candidat bourguignon pour l'élection du président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Mais Rémy Rebeyrotte n'a pas obtenu les suffrages nécessaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient finalement 7 à briguer les suffrages de leurs collègues députés du groupe du parti présidentiel.
Trois femmes : Brigitte Bourguignon, Amélie de Montchalin et Laetitia Avia et quatre hommes : Jean-Charles Colas-Roy, Gilles Le Gendre, Roland Lescure et Rémy Rebeyrotte. Ce dernier était finalement le seul député de notre région à briguer la présidence du groupe LREM à l'Assemblée nationale après le retrait ce matin de Perrine Goulet. La députée de la première circonscription de la Nièvre, a préféré apporter son soutien à Amélie de Montchalin. 

Ce midi, après le premier tour de scrutin, Rémy Rebeyrotte a été éliminé de la compétition interne. Il a obtenu seulement 8 voix.
Autre élément important de cette élection, les candidates ont toutes été éliminées au premier tour. 

Le second tour de scrutin voit s'opposer Roland Lescure, député des Français de l'étranger (76 voix au 1er tour) et Gilles Le Gendre, député de Paris (74 voix au 1er tour). 

C'est finalement Gilles Le Gendre qui a été élu président du groupe LREM de l'Assemblée Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information