DFCO/PSG : Stéphane Jobard s'attend à des "joueurs galvanisés" par ce match à guichets fermés

Ce mercredi 12 fevrier, le DFCO recevra le PSG en quarts de finale de la coupe de France. 15 000 personnes sont attendues au stade Gaston-Gérard. Le coach Stéphane Jobard se félicite de jouer ce match à domicile même s'il va "falloir élever le niveau".

C'est une affiche que les plus fidèles supporters des maillots rouges ne manqueraient pour rien au monde.
Ce 12 février 2020, Dijon reçoit à domicile l'équipe du PSG en quart de finale de la coupe de France.
Pour l'occasion, le stade Gaston-Gérard affiche complet.

Mardi matin, l'entraîneur Stéphane Jobard s'en est félicité : "Les joueurs vont être galvanisés d'avoir le stade derrière eux. En plus, dans l'histoire du club, c'est une des premières fois que l'on joue un quart de finale de Coupe de France à domicile."

Il se réjouit, autant que les supporters d'accueillir les stars du PSG (Neymer, MBappé..) : "C'est toujours sympa d'avoir Neymar à Dijon. A nous d'élever notre niveau de jeu et d'être mobilisé contre cette équipe-là."
 


Difficile pour le DFCO de tirer son épingle du jeu mais le coach peut compter sur un effectif presque au complet, à l'exception notable de son gardien Alfred Gomis.
L'équipe espère réitérer l'exploit du début de saison de Ligue 1: elle l'avait emporté 2-1 en novembre 2019
 
Une première dans l'histoire des "Rouges".

 

Un match à guichet fermé

Pas un fan de foot dijonnais ne manquerait un quart de finale DFCO/PSG...
Cela explique certainement la rapidité avec laquelle les 15.000 places du Stade Gaston-Gérard se sont arrachées.

Les 1000 places réservées aux non-abonnés se sont vendues comme des petits pains. Disponible depuis vendredi dernier en boutique et sur le site internet du club, les dernières places ont été vendues ce matin.

 

Pour rappel, en ligue 1 cette saison, le DFCO avait déjà crée la surprise en battant le club parisien (2-1), une première dans l'histoire du club. Les "rouges" espèrent bien renouveller l'exploit ce mercredi.

 

Coup dur pour le DFCO

Ce mercredi 11 février, lors de son match face au PSG, le DFCO va devoir se passer de son gardien. Blessé lors de la 24e journée de ligue 1, face à nantes (3-3), Alfred Gomis souffre d'une rupture du ligament posterieur du genou droit. Le verdict est tombé aujourd'hui suite à des examens médicaux. Le portier devrait rester absent des terrains de longs mois. Alfred Gomis a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte twitter.
Ce mercredi 11 février, Alfred Gomis devrait être remplacé par l'islandais Alex Runarsson. 

Le PSG devra se passer de Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Abdou Diallo, Colin Dagba et Marquinhos tous forfaits.
Une décision sera prise pour Neymar après l'entraînement du jour. Thiago Silva et Juan Bernat seront de retour sur la pelouse du stade Gaston-Gérard.
 

Le programme des quarts de finale :


Mardi 11 février 

Belfort (N2)-Rennes (L1) à 20h55

Mercredi 12 février  

DFCO(L1)-PSG (L1) à 18h30
Epinal (N2)-Saint-Etienne (L1) à 21h00
Lyon(L1)-Marseille (L1) à 21h05




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité