Alfred Gomis s’est sérieusement blessé à un genou lors du match face à Nantes samedi 8 février 2020. Il sera absent des terrains pour deux à trois mois.
Alfred Gomis, 26 ans, s'est blessé au bout de vingt minutes de match, lors de l'égalisation nantaise après un choc avec le Nigérian Moses Simon.
Les examens passés lundi 10 février ont révélé une rupture du ligament postérieur du genou droit. La blessure ne nécessite pas d'intervention chirurgicale. Mais, l'international sénégalais ne pourra pas jouer pour une durée comprise entre deux et trois mois.
À la fin,c’est comme on le pensait. Je remercie tout le monde pour l’affection qui m’a été témoignée et j’ai hâte de commencer le travail pour revenir au top. ??
— Alfred Gomis (@AlfredGom1s) February 10, 2020
Alla fine è come si pensava.Ringrazio tutti per l’affetto.Non vedo l’ora d’iniziare il lavoro per tornare al top. ?? pic.twitter.com/6d8UzCEx3b
"Après une période de repos et de soins pour désenfler le genou, sa guérison nécessitera un renforcement musculaire pour stabliser l'articulation", précise le club du DFCO qui souhaite "un bon rétablissement et une rapide rééducation à Alfred".
Conséquence : c'est Alex Runarsson qui sera dans les buts mercredi 12 février pour le match des quarts de finale de la coupe de France qui aura lieu au stade Gaston-Gérard : le DFCO recevra le PSG !