• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DIRECT. TRANSJURASSIENNE 2019 : Suivez les temps forts de la course 68 km FT de Lamoura à Mouthe

Dimanche 10 février, près de 2000 skieurs vont s'élancer de la combe du lac à Lamoura direction Mouthe dans le Doubs pour un long périple blanc. Découvrez tweets, ambiance, vidéos, et point sur la course. La météo annonce une tempête hivernale qui va compliquer la course.

Par Sophie Courageot et Franck Menestret

Robin Duvillard et Anouk Faivre Picon remportent la course poussés par un vent violent. Robin Duvillard, le fondeur de l'équipe de France a bouclé les 68 km en 2h28. Comme une fusée !
 
 


Les prévisions météo de ce dimanche : Après un début de matinée au sec, la pluie va tomber à partir de 10 heures sur le massif du Jura. La neige reviendra en milieu d'après-midi. Des rafales de vent jusqu'à 70 km/h sont attendues. Les organisateurs ont prévu des salles dans toutes les communes pour pouvoir prendre en charge les coureurs qui souhaiteraient abandonner.


Nous nous sommes levés en pleine nuit comme les fondeurs pour assister au départ de la course. Moment toujours mythique dans le décor enneigé de la combe du lac. Tout au long de la matinée, nous allons nous glisser sur les bords de la course, de la Darbella à la montée de l'opticien, un stop à Bellefontaine, Chapelle-des-Bois, Chaux-Neuve pour filer vers l'arrivée. Quelle ambiance cette nouvelle Transju avec ses supporters endiablés parés des cloches comtoises ! Quel respect pour ces fondeurs champions ou anomymes qui vont glisser sur le beau ruban blanc du massif du Jura....

Les organisateurs de la Transju ont également une caméra sur un motoneige au coeur de la course (vidéo ci-dessus). L'image peut parfois être interrompue en raison de soucis de transmission.


 Déroulez notre fil Twitter pour voir les dernières nouvelles de la course

  


Dimanche,  les horaires de la course en style libre

Voici les points de passage prévus sur la course. Elle traversera toutes les communes de Prémanon, Les Rousse, Bois d'Amont, Bellefontaine, Chapelle des Bois, Chaux-Neuve puis Petite-Chaux avang l'arrivée tant attendue à Mouthe.
Où en est le classement de la course ?
 
© TRANSJU
© TRANSJU


Voir l'arrivée de la Transju 68 km

Toutes les arrivées de la Transjurassienne 2019 skating [68FT 48FT et 25FT]

Nous avons posé une de nos caméras au dessus de la ligne d'arrivée. Du premier au dernier, vous pourrez découvrir les arrivées de tous les concurrents de ce dimanche.
Ce weekend France 3 vous fait vivre les courses au plus près. Retrouvez les arrivées de toutes les courses sur notre site internet et notre chaîne Transju. Reportages et directs également dans le 12/13 et le 19/20.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cathédrale Saint-Bénigne : la petite forêt de Dijon

Les + Lus