Les coureurs du Tour de France 2018, qui ont pris le départ de la 10e étape du Tour mercredi 17 juillet 2018, ont parcouru 158,5 km, entre Annecy et Le Grand-Bornand pour une belle étape de montagne.
Après un jour de repos bien mérité, les cyclistes reprenaient la route mardi 17 juillet. Le top départ de la 10ème étape a été donné à 11h30 d'Annecy.
"La montée au col de la Croix Fry précédera un nouveau test d’agilité pour se hisser sur le plateau des Glières avec, après le passage au sommet, près de 2 km de voie carrossable... mais non bitumée ! Il restera ensuite à affronter le redoutable enchaînement col de Romme - la Colombière", avait prévenu Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
A l'arrivée, c'est le coureur français Julian Alaphilippe qui a remporté cette 10e étape du Tour de France, la première de montagne. Il a signé le premier succès tricolore depuis le départ de cette 105e Grande Boucle.
VOIR L'INTÉGRALITÉ DE L'ÉTAPE 10 DU TOUR DE FRANCE 2018 Annecy > Le Grand Bornand
Deux coureurs représentent la Bourgogne-Franche-Comté dans le Tour de France 2018 : il s'agit du Bourguignon Julien Bernard (TREK - SEGAFREDO) et du Franc-Comtois Arthur Vichot (GROUPAMA - FDJ).
L'autre Franc-Comtois du TDF 2018. Alexis Vuillermoz (AG2R LA MONDIALE) a abandonné après une fracture de l'omoplate, lors de la 9e étape.
► Revoir toutes les étapes du Tour de France 2018.