Le Jurassien Alexis Vuillermoz abandonne le Tour de France et ne prend de ce fait pas part à la 10 étape qui a lieu ce mardi 17 juillet. Il a été victime d'une fracture de l’omoplate, après une chute.
"La suite est très incertaine. Je suis avant tout déçu car les jambes ne tournaient pas si mal et j'attendais avec impatience la montagne mardi pour pouvoir m'exprimer" a confié Alexis Vuillermoz, coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, contraint d'abandonner le Tour de France après la 9ème étape.
- @LeTour @A_Vuillermoz, victime d’une fracture de l’omoplate ne prendra malheureusement pas le départ demain. @A_Vuillermoz has a fracture of the right shoulder blade. He is forced to abandon @LeTour. #ALLEZALM - © @jeredgruber pic.twitter.com/PkF2uYpkZA
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 16 juillet 2018
"C'est la journée dont on se passerait bien"
En colère après sa chute, provoquée par un spectateur en train de prendre une photo, le Jurassien s'est fendu d'un message très clair sur ses comptes sociaux : "Finir l'étape des pavés à une seule main à cause d'un imbécile qui voulait à tout prix sa photo, c'est la journée dont on se passerait bien. Le sport est tellement injuste, dur et ingrat, que l'on a pas besoin que la bêtise humaine s'y mêle ! Vous êtes nombreux à nous soutenir sur le bord des routes mais malheureusement il y a de plus en plus d'inconscients qui prennent des risques inconsidérés, sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. " Après Alex Domont, c'est la deuxième abandon pour l'équipe AG2R.
Finir l'étape des pavés à une seule main à cause d'un imbécile qui voulait à tout prix sa photo, c'est la journée dont on se passerait bien. Je prends la direction d'Annecy avec une fracture de l'omoplate, et la suite est incertaine.
— Alexis Vuillermoz (@A_Vuillermoz) 15 juillet 2018
RESPECTEZ-NOUS!