Dompierre-les-Ormes : la mairie investit pour maintenir un distributeur de billets

À Dompierre-les-Ormes, un nouveau distributeur automatique de billets vient d'être installé. Une bonne nouvelle pour les habitants car l'ancien était en sursis. La municipalité a signé un partenariat de cinq ans avec le Crédit Agricole pour permettre à la commune de le conserver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Dompierre-les-Ormes, l'agence bancaire du Crédit Agricole est fermée depuis plus d'un an. Mais il était toujours possible pour les habitants de retirer de l'argent au distributeur, qui avait été maintenu. Un nouveau est désormais en fonction, grâce aux finances de la commune. Une convention a été signée avec la mairie et la banque pour installer ce kiosque DAB, suite à un appel d'offres. Le partenariat va durer au moins cinq ans.

La commune versera 15 000 euros par an pour participer aux frais de fonctionnement. De son côté, la structure bancaire participe à hauteur de 120 000 euros pour la mise à disposition. Ce système de kiosque, en dehors d'un local, est une première dans le département.

D'autres élus réfléchissent à ce type de partenariat pour parer à la disparition des distributeurs automatiques de billets. Dans cinq ans, la décision sera prise de poursuivre ou d'arrêter l'utilisation du distributeur si le liquide est définitivement remplacé par la monnaie virtuelle.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité