Mercredi 26 mai, plusieurs personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête. Huit d'entre elles ont été admises, dans la nuit, en observation dans les hôpitaux de Besançon et de Dole. Elles sont désormais sorties de l'hôpital.
Plusieurs personnes intoxiquées, dans la soirée du mercredi 26 mai, au centre d'apprentis du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête, près de Besançon. Il s'agit de 14 lycéens, 8 lycéennes, entre 15 et 20 ans, et un surveillant. Tous ont mangé du fromage blanc aux myrtilles et se sont notamment plaints ensuite de nausées et de diarrhées. Vers 23 heures 15, la gendarmerie ainsi que les pompiers sont intervenus.
L'état de santé des personnes intoxiquées n'est pas inquiétant. Huit personnes ont toutefois été admises en observation, plus tard dans la nuit, à l'hôpital. Six d'entre elles, au centre hospitalier Jean-Minjoz de Besançon (Doubs), et les deux autres à l'hôpital de Dole (Jura). Ce jeudi 27 mai, elles ont pu regagner leur domicile.