Météo France a placé les quatre départements de Franche-Comté ainsi que la Saône-et-Loire en vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents ce mardi 6 août.
Cinq départements de Bourgogne-Franche-Comté ont été placés en vigilance orange ce mardi 6 août par Météo France en raison d'un risque d'orages violents. Il s'agit du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et du Territoire de Belfort.
"Cette fin d'après-midi et ce soir, les conditions instables se renforceront et deviendront propices au développements d'orages localement violents en Franche-Comté, sur l'est de la Saône-et-Loire, l'est de la Haute-Saône en particulier les abords du relief", précise Météo France.
L'alerte était valable dans le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire à partir de 15h. La Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont venus s'y rajouter pour 18h. La vigilance doit être levée à minuit.
"Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique (foudre), de rafales de vent atteignant localement jusque 80 à 100 km/h, et ponctuellement de grêle. Les plus forts orages pourront déposer en certains endroits jusque 30 à 50 millimètres de pluie en une heure", détaille l'organisme de prévisions météo.