• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : les roulottes de la compagnie de théâtre “Sarbacane” partent en Transhumance

© Jean-Louis Saintain
© Jean-Louis Saintain

Transhumance, c'est le nouveau projet culturel de territoire porté par l'association Sarbacane, une compagnie de théâtre de Pontarlier.
De village en village, tels les colporteurs d'autrefois, la troupe part à la rencontre des habitants. Premier arrêt à Mouthe.

Par Fabienne Le Moing

Sarbacane a décidé de faciliter l'accès à la culture dans le Haut-Doubs. D'un village à l'autre, leur univers se promène au service de l'art et des habitants. Objectif : faciliter l'accès à la culture sur le territoire rural de moyenne montagne.

Jusqu'au 22 mars 2019, Sarbacane s'installe à Mouthe pour une étape #0. Leurs roulottes s’arrêtent place de la mairie et proposent des instants de convivialité culturelle autour du théâtre, de l'impro et la lecture.

Lucie Thierry et Jean-Louis Saintain sont allés à leur rencontre.
 
Transhumance, c'est le nouveau projet culturel de territoire porté par l'association Sarbacane, une compagnie théâtre de Pontarlier.
Un reportage de Lucie Thierry et Jean-Louis Saintain. Avec Dominique Vurpillat : directrice de l'école intercommunale du Bois Joli, Jean-Jacques MEGEL-NUBER : au vrai chic littéraire et Antoine Nicod : co-directeur Sarbacane Théâtre

 

Sur le même sujet

FCSM : Li Wing Sang pourrait perdre le club franc-comtois

Les + Lus

Les + Partagés