Le chanteur bisontin poursuit sa route avec son 5e album "Loin". Ses apparitions se font rares en Franche-Comté. Il était hier soir sur la scène nationale de Montbéliard pour un concert mélant tristesse et mélancolie.
confiait hier soir l'artiste qui partage sa vie entre New-York, Paris et la Franche-Comté.Revenir dans la région où on a grandi c'est toujours particulier, de toute façon la région où on a grandi qu'on ait une enfance heureuse ou malheureuse, c'est toujours extrêmement important"
"Loin", cinquième album solo du chanteur est sorti le 25 mars dernier. Un album écrit avec des musiques de Vincent Delerm, Julien Clerc, La Grande Sophie. A 42 ans, Alex Beaupain a toujours été inspiré par la mélancolie. Il rencontre un public qui aime ses belles chansons, tristes, aux couleurs des matins gris et des amours disparues.
Le chanteur bisontin de retour dans sa région avec son dernier album "Loin" et un public fidèle à ses chansons mélancoliques. Reportage A.Gavazzi et C.Lepoittevin.
Beaupain a écrit dan son dernier album une chanson consacrée à la rue Battant à Besançon. Il se souvient aussi, avec les mots de Vincent Delerm, de son enfance à Besançon, et qu'importe qu'il n'ait jamais habité dans la "Rue Battant".
Le chanteur a reçu un César en 2008 pour la bande originale du film les "Chansons d'amour" de Christophe Honoré.