Aubonne, Haut-Doubs : un incendie détruit le bâtiment du producteur de miel "L'Abeille du Haut Doubs"

Un incendie a détruit le bâtiment du producteur de miel "L'Abeille du Haut Doubs", ce mardi 8 septembre aux alentours de midi. Les pompiers sont intervenus mais n'ont pu limiter les dégâts. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un malheureux incendie s'est déclaré ce mardi 8 septembre aux alentours de 12h30, sur la commune d'Aubonne, près de Pontarlier dans le Haut-Doubs. Le feu a débuté dans le local du producteur de miel Nicolas Pagnier, "L'Abeille du Haut Doubs". 

La cause du sinitre est accidentelle. "Ils étaient en train de faire fondre de la cire. Elle s'est embrasée et le feu s'est propagé à tout le bâtiment" nous ont expliqué les gendarmes. Le local de 300m² appartenant à l'exploitation apicole a été complètement détruit. 

Les pompiers se sont rendus sur les lieux munis de trois lances. Malheureusement, ils n'ont pu limiter les dégâts. Aucun blessé n'est à déplorer et l'incidence sur la production est restreinte puisqu'il s'agit de la fin de la saison du miel. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information