C'est aujourd'hui la 11ème journée française de l'allergie. Si la patholgie est de plus en plus fréquente, elle reste trop souvent banalisée et pas prise en compte comme elle le devrait.
Rien de mieux qu'une journée nationale pour aborder une cause, une moins une fois l'an. La journée nationale de l'allergie n'échappe pas à la règle et est même chaque fois, plus pertinente que l'année d'avant. Car, ces 20 dernières années, les allergies se sont multipliées. Elles ont même plus que doublés.
Allergies "classiques" aux pollens, graminés, acariens etc... mais aussi allergies alimentaires ou médicamenteuses, elles touchent de plus en plus de personnes, enfants ou adultes. Pour les spécialistes, les explications sont en lien direct avec notre mode de vie et nos modes de consommation.
Les enfants vivant en milieu rural sont moins touchés par le phénomène. en revanche, le nombre de personnes victimes d'allergies explose en milieu urbain, les phénomènes de pollution étant eux aussi montrés du doigt.