Ce week-end du 11 et 12 mai, un plateau d'auteurs vous attend Salle Proudhon. Un rendez-vous incontournable avec les littératures noires, sociales et le polar à Besançon (Doubs).
Une vingtaine d'auteurs sont attendus à Besançon pour cette 22 ème édition du festival du polar et des littératures noires et sociales organisé par l'association de passionnés "Pas sérial s'abstenir".
Samedi après-midi dès 14 h salle Proudhon, rendez-vous avec les auteurs pour échanger et faire signer ses bouquins. A 16 heures, une conférence débat aura lieu à la maison Victor Hugo avec l'auteur Colin Niel autour de sa trilogie Guyanaise.
A ne pas manquer dimanche à 15 h 30 à la maison Victor Hugo, un débat-rencontre intitulé "Algérie noire" en présence de Frédéric Paulin auteur récompensé par plusieurs prix dont le grand Prix du roman noir du "festival du film policier de Beaune 2019" et le prix des lecteurs "Quais du polar 2019" pour le premier tome de sa trilogie "La guerre est une ruse" qui explore, grâce à la fiction, les racines du djihadisme.
Des auteurs Francs-Comtois sont aussi présents sur la salon, parmi eux, la bisontine Line Dubief pour son premier roman "Meurtre sur Oléron"
Voici la liste des auteurs présents. Et pour ceux qui voudraient lever le nez de leur bouquin, dimanche matin 12 mai, il y a pétanque place Granvelle.