700 coureurs vont prendre le départ du trail nocturne de Besançon

Le Bisontin Thibaut Baronian lors du trail urbain de Lyon en 2015. Il est le grand favori du trail de Besançon. / © Maxime Jegat - MaxPPP
Le Bisontin Thibaut Baronian lors du trail urbain de Lyon en 2015. Il est le grand favori du trail de Besançon. / © Maxime Jegat - MaxPPP

A la tombée de la nuit, des centaines de traileurs vont rallier la place Pasteur à la Citadelle de Besançon à la lueur de la frontale. Pour sa troisième édition, le trail urbain nocturne de Besançon affiche à nouveau complet. Pas de chrono à la clé mais l'envie de partager un moment festif.

Par Sophie Courageot

C'est devenu un rendez-vous des coureurs bisontins : le Trail urbain nocturne de Besançon. La troisième édition se déroulera ce vendredi soir. Sur 9 ou 15km, un peu plus de 700 participants se sont inscrits.

Le traileur Thibaut Baronian fait figure de grand favori. Mais pour cette course de fin de saison, l'enjeu n'est ni le temps, ni le classement. L'objectif est de découvrir les rues différemment et surtout de s'amuser ! Une centaine de bénévoles encadre l'événement et propose des animations toute la soirée.

Au profit de l'association "Semons l'espoir"

Ce trail a été organisé pour la première fois pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Tibet en 2015. Cette année, une partie des bénéfices sera versée à l'association "Semons l'espoir" qui a pour but d'améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés en Franche-Comté.

La manifestation affiche une nouvelle fois complet mais vous pouvez vous rendre sur le parcours pour encourager les participants.

Horaires de Départ: 

  • Trail de 15km à 19h30
  • TRail de 9km à 20 heures
    


Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne