Accident de voiture après une poursuite avec la police : quatre jeunes en état d'urgence absolue à Besançon

Dimanche 8 septembre, deux véhicules se sont violemment heurtés à Larnod (Doubs), près de Besançon. Quatre personnes âgées de moins de 25 ans ont été transportées à l'hôpital dans un état d'urgence absolue. La voiture à l'origine du choc était peu avant l'accident suivie par les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end est décidément funeste sur les routes du Doubs. Alors qu'une personne était déjà décédée dans un accident de voiture à Val d'Usiers, samedi 7 septembre, un nouveau choc frontal entre véhicules a eu lieu dans le département quelques heures plus tard, plus précisément à Larnod, sur la RN 83.

Il était 1 h 20, dimanche 8 septembre, lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. Ils ont découvert quatre personnes grièvement blessées : deux hommes âgés de 23 ans dans le premier véhicule et un homme de 21 ans accompagné d'une passagère de 17 ans dans la deuxième voiture impliquée. Prises en charge dans un premier temps par le SMUR, les victimes ont toutes été transportées en urgence au CHU de Besançon, leur pronostic vital étant engagé.

Le véhicule en faute préalablement poursuivi par la police

Comment en est-on arrivé là ? Selon les informations de France 3 Franche-Comté, les circonstances de l'accident sont particulières. Le véhicule des deux hommes de 23 ans, connu des forces de l'ordre, aurait été repéré par la police quelques minutes avant l'accident, à Besançon.

S'en serait suivie une rapide poursuite dans les rues de la ville, avant que la voiture recherchée ne sème les policiers et ne quitte Besançon par la N83. Quelques instants plus tard, elle heurtait de plein fouet une deuxième voiture qui arrivait en sens inverse.

La vitesse était-elle excessive ? Les conducteurs étaient-ils sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon pour répondre, entre autres, à ces questionnements, et reconstituer le déroulé des événements qui ont amené à ce triste fait divers.

Un cycliste gravement blessé à Audincourt

À noter qu'un autre accident de la circulation a eu lieu quelques heures plus tôt, à Audincourt (Doubs) entre un vélo et une voiture, devant le 21 rue de Seloncourt. Le cycliste, âgé de 21 ans, a été transporté en urgence à l'hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans (Territoire de Belfort). Son pronostic vital est engagé tandis que les deux occupants du véhicule sont eux indemnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité