Cet article date de plus de 8 ans

Alerte orange-météo : Besançon annule le bal de Battant

La ville de Besançon a décidé en milieu d'après-midi d'annuler le bal du quartier Battant. En cause : les orages qui risquent de toucher la région dans la soirée. Météo-France a publié une alerte orange.
La salle des casiers du collège Saint-Joseph - Martigné-Ferchaud
La salle des casiers du collège Saint-Joseph - Martigné-Ferchaud © France 3 Bretagne
Les autorités semblent très prudentes. Elles ont choisi d'annuler dès le début de l'après-midi alors que les prévisions n'évoquaient alors qu'une alerte-jaune. On attend des vents assez violent. Ils pourraient dépasser les 80 km/h. Outre le bal de Battant, la ville de Besançon a également annulé le raid-urbain de Planoise.

Lors de la Fête de la Musique une alerte orange était aussi en vigueur. A Besançon et dans de nombreuses villes de la région les concerts de rue avaient été retardés pour laisser passer la perturbation. Seul les villes de Belfort et Pontarlier avaient tout annulé. Mais cette fois-ci les orages semblent plus menaçant.

Risque sur les Eurockéennes ?


Ce samedi soir, dans le Territoire de Belfort on scrute le ciel avec encore plus d'appréhension. Les organisateurs des Eurockéeennes pourraient annuler les concerts de ce samedi soir si les vents dépassent les 100 km/h. Pour l'instant le festival est maintenu. La soirée affiche complet avec plus de 30.000 personnes qui doivent assister aux prestations scéniques de The Cure, Justice, ou encore Thee Or Sees.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo