Alerte orange-météo : Besançon annule le bal de Battant

La ville de Besançon a décidé en milieu d'après-midi d'annuler le bal du quartier Battant. En cause : les orages qui risquent de toucher la région dans la soirée. Météo-France a publié une alerte orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autorités semblent très prudentes. Elles ont choisi d'annuler dès le début de l'après-midi alors que les prévisions n'évoquaient alors qu'une alerte-jaune. On attend des vents assez violent. Ils pourraient dépasser les 80 km/h. Outre le bal de Battant, la ville de Besançon a également annulé le raid-urbain de Planoise.

Lors de la Fête de la Musique une alerte orange était aussi en vigueur. A Besançon et dans de nombreuses villes de la région les concerts de rue avaient été retardés pour laisser passer la perturbation. Seul les villes de Belfort et Pontarlier avaient tout annulé. Mais cette fois-ci les orages semblent plus menaçant.

Risque sur les Eurockéennes ?


Ce samedi soir, dans le Territoire de Belfort on scrute le ciel avec encore plus d'appréhension. Les organisateurs des Eurockéeennes pourraient annuler les concerts de ce samedi soir si les vents dépassent les 100 km/h. Pour l'instant le festival est maintenu. La soirée affiche complet avec plus de 30.000 personnes qui doivent assister aux prestations scéniques de The Cure, Justice, ou encore Thee Or Sees.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information