Cinq médecins et psychologues sont là pour rassurer. Après l'interpellation mouvementée qui s'est produite mardi à proximité de l'école.
Des méchants dans une voiture. Un policier qui tire. Des ambulances, un quartier bouclé. Et la panique mardi à l'heure de la sortie des classes. Des images qui ont pu heurter certains enfants. Et choquer les adultes.
La cellule d'écoute psychologue devait rester toute la matinée au groupe scolaire Saint-Claude. Pour libérer la parole. Et écouter les enfants qui en auraient besoin.
L'intervention se fera par petits groupes, par classes et de façon individuelle à la demande.
Le groupe scolaire compte 300 élèves. Les médecins expliquaient ce matin aux plus jeunes, que les "méchants" ont été arrêtés. Que tout s'est bien terminé. Et que les vilains ne reviendront pas.
Le conducteur, un lycée bisontin de 18 ans
Les trois jeunes qui ont foncé sur la voiture de police et celles garées à côté de l'école sont en garde à vue. Le conducteur de la voiture volée est un lycée de 18 ans scolarisé en terminale au lycée Jules Haag. Le jeune avait déjà été condamné pour refus d'obtempérer face aux forces de l'ordre. Il avait purgé une peine de six mois de prison. Et en était sorti en juin dernier.
Le maire présent ce matin
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon était aux côtés des parents d'élèves et enseignants ce matin. Une réunion sur la sécurité s'est tenue ensuite en Préfecture.