Après le rodéo à Besançon, une cellule psychologique intervient à l'école Saint-Claude

Cinq médecins et psychologues sont là pour rassurer. Après l'interpellation mouvementée qui s'est produite mardi à proximité de l'école. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des méchants dans une voiture. Un policier qui tire. Des ambulances, un quartier bouclé. Et la panique mardi à l'heure de la sortie des classes. Des images qui ont pu heurter certains enfants. Et choquer les adultes.

La cellule d'écoute psychologue devait rester toute la matinée au groupe scolaire Saint-Claude. Pour libérer la parole. Et écouter les enfants qui en auraient besoin.

L'intervention se fera par petits groupes, par classes et de façon individuelle à la demande.

Le groupe scolaire compte 300 élèves. Les médecins expliquaient ce matin aux plus jeunes, que les "méchants" ont été arrêtés. Que tout s'est bien terminé. Et que les vilains ne reviendront pas.

Le conducteur, un lycée bisontin de 18 ans


Les trois jeunes qui ont foncé sur la voiture de police et celles garées à côté de l'école sont en garde à vue. Le conducteur de la voiture volée est un lycée de 18 ans scolarisé en terminale au lycée Jules Haag. Le jeune avait déjà été condamné pour refus d'obtempérer face aux forces de l'ordre. Il avait purgé une peine de six mois de prison. Et en était sorti en juin dernier. 

Le maire présent ce matin


Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon était aux côtés des parents d'élèves et enseignants ce matin. Une réunion sur la sécurité s'est tenue ensuite en Préfecture.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder