Attentat à Nice : les Francs-Comtois tristes et sous le choc

Ce matin sur le marché de Besançon, l'attentat de Nice est dans toutes les têtes. La ville a mis ses drapeaux en berne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains ont appris la nouvelle ce matin au réveil. D'autres ont suivi cette nuit d'horreur devant leur télévision. La société civile se reveille ce matin avec un nouvel attentat sur le sol français. Après le Bataclan et les rues de Paris en novembre 2015, après l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile, la France est une nouvelle fois la cible d'une attaque. Elle a frappé hier 14 juillet sur la promenade des Anglais. Sur le marché de Besançon dans le Doubs, on cherche à comprendre. On veut surtout continuer à vivre pour que le terrorisme ne l'emporte pas.

Au marché, l'attentat et ses victimes était dans toutes les pensées. Reportage Jérémy Chevreuil et David Martin.


84 morts selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur

Hier soir vers 23 heures, un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), où les gens étaient venus assister, jeudi 14 juillet, au feu d'artifice tiré à l'occasion de la fête nationale. Vendredi, à 7h30, le ministère de l'Intérieur évoque un bilan provisoire d'au moins 84 morts et 18 "en urgence absolue".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information