Les automobilistes moins attentifs au radar vitesse moyenne des Mercureaux

Ce radar dit "tronçon" flashe plus d'un millier de fois chaque mois en moyenne. Mais ces derniers mois un certain relâchement est constaté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un an qu'il flashe. Depuis août 2012. Dans la descente des Mercureaux. Tous les véhicules qui ne respectent pas une moyenne de 70 km/h sur le tronçon comportant un tunnel et des virages accidentogènes.

La Préfecture a communiqué les statistiques des derniers mois. L'effet radar semble s'estomper

  • 1100 détections en moyenne 
  • 2 014 détections en mars 2013
  • 1 910 détections en juin 2013
  • 1 279 détections en juillet 2013

La vitesse étant la première cause d’accidents dans le Doubs, les services de l'état lancent une piqûre de rappel en cette rentrée.

Depuis l'installation du radar, la vitesse moyenne des usagers a fortement diminué passant de 75 km/h en juin 2012 à 67 km/h en juillet 2013.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information